1958 - Panhard Dyna Grand standing

 

1958 - Panhard Dyna Grand standing


Pendant ses 6 ans de carrière, la Dyna Z est améliorée en permanence.
- les premiers modèles, équipés d'un phare antibrouillard au milieu de la calandre, se caractérisent par de petits feux ronds à l'arrière, des clignotants arrière à la base du pavillon et de gros butoirs métalliques sur les pare-chocs (jusqu'en 1955).
- en juillet 1956 (modèle 57), apparition des gros feux ronds à l'arrière, très originaux,
- en 1958, la Dyna Z16 bénéficie du nouveau moteur M5 Aérodyne. Ses performances sont identiques aux versions précédentes, à savoir 851 cm3 pour 42 ch à 5 300 tr/mn. Toutefois un carénage du moteur récupère l'air soufflé par une turbine. Cela diminue considérablement le bruit à haut régime.
Mais l'acheteur peut aussi choisir en option le nouveau moteur Tigre qui produit cette fois 50 ch à 5 300 tr/mn et autorise une vitesse maxi de 145 km/h, pas mal pour l'époque, surtout avec un si petit moteur si peu gourmand.
Cette version Grand Standing bénéficie d'une présentation améliorée, phare central antibrouillard, visières de phare, sabots d'ailes, garnitures intérieures en skaï bicolore, moquette tissée...


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